Je suis débutant

Vous avez un profil "débutant"

Comment et par où commencer dans le Zéro Déchet ?

Entamer une démarche Zéro Déchet peut parfois sembler compliquée et fastidieuse lorsque l’on n’a pas encore pris les bons réflexes. Pas de panique, nos équipes So.bio sont là pour vous accompagner main dans la main tout le long de votre parcours .
Sachez qu’il est important d’entreprendre cette transition vers le zéro déchet, avec bienveillance et patience. Pas de pression ni de culpabilité, simplement de nouvelles habitudes à inscrire dans son quotidien, pas à pas.

Passons ce cap ensemble et pour ce faire, nous vous dévoilons quelques clefs à utiliser à volonté.

1- Prendre le temps de réfléchir à ses différents besoins

Quand on démarre dans le Zéro Déchet, on a envie de tout remplacer avec un objet réutilisable équivalent. Pour être dans une démarche de sens pour vous, on se pose et on réfléchit : Quels sont mes objectifs ? Que puis-je changer facilement ? Quelle action je peux facilement mettre en place ?

Le but n’est pas d’être dans une application de gestes Zéro Déchet, dénués de sens pour vous. Ce qui compte c’est de trouver son équilibre, de ne posséder que ce dont on a besoin après s’être questionné en profondeur sur ces derniers.

2 - S’informer sur le zéro déchet jusqu’au DIY

Pour vous accompagner, nous avons sélectionné plusieurs livres de recettes et d’astuces en lien avec une démarche de réduction de vos déchets.